Infographie

Les supers pouvoirs de la marque reconnectée à ses utilisateurs #1

Témoignages

En se basant toujours sur l’étude que nous avons réalisé l’an dernier sur la population française et les membres des communautés sur howtank.

Nous avons pu non seulement déceler les attentes de ces personnes qui rejoignent des communautés de marques, mais aussi en faire ressortir les bénéfices que cela apporte aux marques.

On a relevé  3 “supers pouvoirs” chez ces marques, le premier étant le pouvoir de répondre aux attentes des utilisateurs.

Une communauté est une vrai ressource pour une marque car elle lui permet de créer un lien direct avec ses clients, ses réels ambassadeurs. Elle lui permet d’avoir à disposition un vivier immense d’informations, grâce aux échanges en temps réel.

La marque a tout intérêt à être totalement transparente, car plus elle le sera, plus les membres lui seront fidèles et iront porter la bonne nouvelle aux autres utilisateurs.

 

Ce que les membres de communautés sur howtank disent: 

“J’utilise HT pour créer de nouvelles formes de liens avec d’autres experts, pour me rapprocher d’une marque en devenant une cliente privilégiée qui a des infos en avance ou pour donner mon avis sur les produits en amont.
Et je l’utilise aussi pour combler mon besoin de parler de mode (sur Sarenza) et mon goût pour l’aide des autres.”

Camille, communauté France Loisirs & Sarenza

“J’avais besoin d’un conseil pour une paire de chaussure, j’ai vu la petite icône s’afficher et j’ai posé ma question. J’ai pu discuté avec une membre et j’ai trouvé le concept génial. Je lui ai demandé comment devenir membre de la communauté et c’est comme cela que je me suis retrouvée sur la communauté, howtank est depuis devenu mon petit plaisir du quotidien “

Laura, communauté Auchan

“J’aime me connecter pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour discuter avec les autres membres et l’équipe de l’Occitane. Les personnes rencontrées sur la communauté jusqu’à présent sont toutes très sympathiques. Il est toujours agréable d’échanger avec elles, de partager nos expériences sur les produits ou tout simplement de parler de la pluie et du beau temps ! Par ailleurs, j’adore échanger avec les visiteurs du site sur les produits de la marque.”,

Morgane, communauté L’Occitane