« Bienvenue en 2084 »

Retour sur la Maddy Keynote

Coups de cœur

Le 31 janvier dernier, j’ai eu l’occasion de faire un saut en l’an 2084. Non, ce n’est pas une blague. C’est ce qui nous était promis par la Maddy Keynote de l’édition 2019, intitulée “Bienvenue en 2084”.

Le monde du travail, notre façon de consommer ainsi que notre manière de gérer notre bien-être ont constamment évolué ces dernières années.

Cependant, en 2084, ces trois aspects de notre vie quotidienne seront totalement différents et c’est ce que la Maddy Keynote nous a démontré.

Nous avons fait un véritable voyage vers le futur autour de ces trois axes. Je sais que vous mourrez d’envie de savoir à quoi ressemblera le monde de 2084 et comme je suis sympa je vais vous le dévoiler ;).

En ce qui concerne le monde du travail, il sera plus “déconstruit”: explosion du travail en freelance, du total remote, du travail en co-working… Fini de courir derrière le métro chaque matin et d’être assis tous les jours en face de ton collègue « Patoche »?.

Le monde du travail sera beaucoup plus collaboratif, peut-être même que ce sera la fin du salariat… T’y crois toi ?

Nous sommes de  plus en plus concernés par ce que nous consommons et à comment nous le consommons , eh bien, en 2084, on ne se posera plus de questions. Consommer responsable, en finir avec la consommation de masse, c’est ce qui nous attend d’après la Maddy Keynote ! Un beau programme en perspective, n’est-ce pas ? 😉

Pour ce qui est du bien-être, il sera encore plus que jamais au coeur de nos préoccupations, que ce soit dans notre travail, dans notre vie quotidienne, dans nos relations… En faire une priorité, et le placer en premier dans notre vie, c’est ce à quoi ressemblera notre monde en 2084.

Revivez l’expérience Maddy Keynote .

 

Audrey, Community Manager